top of page
NATHAN SPORT ADAPTE

Nathan Bourdais

 

Double Champions de France Jeunes Sport Adapté

groupe handisport

Nous sommes un club de natation sportive et le public accueilli est considéré comme nageur en tenant compte du handicap ou de la maladie, évidemment.

Nous ne faisons pas de soins thérapeutiques, les nageurs pouvant néanmoins faire des exercices d’assouplissement spécifiques ou autres, en rapport avec leurs besoins respectifs lors des échauffements, ni l’apprentissage de la natation. Seulement l’adaptation de ce que les personnes savaient faire dans l’eau avant à leurs situations actuelles. 

 

L’affiliation du club à la FFH (Fédération Française Handisport) permet aux nageurs de participer aux compétitions handisport, et ainsi de mettre en valeur leurs performances. Ils peuvent déjà prétendre à leurs participations aux Championnats de France. 

 

Par un partenariat avec la section JSA Sports et Loisirs Intégratifs, nous pouvons permettre à des personnes en situation de handicap mental de pratiquer la natation en compétition ou en loisir. C’est le cas avec Nathan Bourdais qui est double champion de France Sports Adaptés

 

Il n’y avait, jusqu’à présent, dans le département qu’un seul club de natation accueillant un public handisport.

 

La natation est une activité sportive, qui, si elle est bien pratiquée, apporte un bienfait certain au corps, à l’esprit. 

 

L’eau porte…Le milieu aquatique est donc parfaitement adapté aux personnes en situation de handicap et leurs permet d’avoir une activité physique ne nécessitant pas de matériel spécifique, et « douce » pour les corps si ce n’est l’effort physique.

 

Petit reportage Handi brest

article presse handisport sport adapté natation jsa
bottom of page